Ayant débuté ma carrière dans le monde journalistique, j’ai travaillé pendant 30 ans dans le monde financier, bancaire et boursier. De part mon rôle de direction de la communication, j’ai intégré le noyau dur des cellules de crise de mes entreprises intervenant régulièrement sur le terrain lors de situations de crise de tous types (sécurité physique, informatique, réputationnelle, etc.).
Grâce à la conduite des opérations de communication internes et externes, ainsi que des relations avec les médias, les collaborateurs, les clients et les contreparties, j’ai développé mon expertise et acquis une expérience confirmée dans le domaine de la gestion de la crise et des contextes problématiques ou dégradés.
Formée à la méthodologie de gestion de crise de l’Armée Suisse, ainsi qu’aux techniques de soutien psychologique d’urgence avec des experts issus de la cellule d’intervention psychologique de la police genevoise notamment, j’ai acquis les ressources nécessaires pour venir en aide aux victimes. Un volet que j’ai également développé grâce à des formations d’accompagnement reconnues et une expérience de proche-aidante, bénévole et soutien.
Diplômes et certifications
Communication et enseignement
Master en Communication
Formatrice d’adultes FSEA
Communication avec les médias en cas de crise
Brevet fédéral de Relations publiques
Crise et Sécurité / Santé au travail
Gestion de crise – Expert de crise
Chargée de sécurité et santé au travail
Profiling (détection de la congruence)
Prévention de la violence
Négociation complexe
Soutien et accompagnement psychologique
Premiers secours en santé mentale
Psychologie de l’urgence – Soutien psychosocial et spirituel immédiat et post-immédiat (Care-giver)
Accompagnement personnes âgées, malades, en fin de vie